Mettre sa personnalité avant tout le reste

Pour vivre et grandir, une marque a besoin d’une image qui lui est propre et qui lui ressemble. Il est évident que la meilleure chose à faire pour construire une identité visuelle, est de consulter un graphiste qui vous créera un univers sur-mesure.

Or quand on lance son activité ou qu’on entame un nouveau projet, notre budget ne nous le permet pas forcément. Alors on se penche naturellement vers des solutions moins coûteuses, comme par exemple créer soi même sa propre identité visuelle. Superbe idée ! Mais comment faire ?

Des solutions comme Canva font surface, avec un choix de templates assez limitée et que tout le monde utilise. Puis viens l’alternative des templates payants. Beaucoup plus personnels que des templates par défaut et nettement au dessous du prix d’un professionnel. Mais comment le choisir ? Au-delà de son aspect, est-il vraiment adapté à ce vous recherchez ? Est-il réalisé par un professionnel ?

Le template est une merveilleuse solution pour tout début de projet avec un petit budget. Il vous permet de vous lancer dans les règles de l’art, mais il faut garder en tête qu’il doit rester une solution temporaire. Le seul gros soucis est qu’aujourd’hui, la moindre personne avec une base technique de création graphique peut vendre des templates.

De ce constat est né My-Template.com. Un site créé et entretenu par des graphistes et directeurs artistiques expérimentés. Il y répertorie un maximum de templates provenant de créateurs expérimentés, sur tous les sites de vente de templates. Vous y trouverez donc seulement des création professionnelles, à personnaliser en fonction de votre projet.